P
'
t
i
t
e
C
h
a
t
t
e
 
spacer~ ROSES ARE #FF0000, VIOLETS ARE #0000FF, ALL MY BASE ARE BELONG TO YOU Articles | Connexion
 
~GRAIN DE SEL

 Review (tardive) d'Assassin's Creed 3 sur PS3
30/12/2012 - 22:19
Possesseur d'une PS3 et fan d'Assassin's Creed, j'attendais depuis deux mois de pouvoir trouver un peu de temps pour jouer à AC3 (en fait le disque attendait sagement dans son blister depuis mon anniversaire).

#ProgX Image


A vrai dire, lorsqu'il y a quelques mois en arrière je voyais les premiers screenshots et vidéos de cet opus apparaitre sur le net, j'étais assez dubitatif. Premièrement parce que j'avais bêtement cru qu'en ayant fini Assassin's Creed : Revelations la série était terminée (en fait je ne voyais pas trop quoi dire de plus sur le sujet de la part d'Ubisoft). Et surtout parce que ces vidéos et screenshots montraient principalement des scènes se déroulant dans le bois. Non pas que je n'aime pas la nature, bien au contraire, mais bon, un des trucs les plus agréables dans AC c'est quand même le tourisme (Damas, Jerusalem, Acre, Florence, Venise, Rome, etc...) et le fait de grimper et sauter de toits en toits.

Maintenant que le jeu est sorti, je me rend compte que j'avais tort ... et raison à la foi : On peut grimper aux arbres et aux falaises : mais c'est vite barbant. On peu également sauter de toits en toits (à Boston notamment) : Mais Boston à cette époque, y'a franchement pas de quoi faire du tourisme.
Bon, y'a de nouvelles armes ... par contre qu'est-ce que c'est long et répétitif ... trop de cinématique ... trop de missions du genre "Jetez les 3 caisses en bras roulé et faites le tour de la ville à cloche pied pendant que 300 soldats vous tirent dessus [attention : vous ne devez tuer personne sinon vous serez désynchronisé]".
Les combats sont laborieux et manquent de la spontanéité atteinte dans Brotherhood et Revelation : Trop souvent obligé d'attendre que l'autre attaque pour le contrer : ce qui réussis quasi-systématiquement, et devient donc très chiant à la longue.

D'un autre coté, tout n'est pas noir. Graphiquement, Ubisoft a encore amélioré les choses, du moins sur PS3, dommage que les lieux visités ne permettent pas de mettre plus en valeur les améliorations graphiques. Bref ... Je comprend qu'Ubisoft n'aie pas voulu tuer la poule aux oeufs d'or, une franchise comme AC, doit être correctement rentable. Mais d'un autre coté, je pense que c'est l'opus de trop, il aurait peut-être mieux valu ne pas trop rallonger la sauce.


Pour la peine je vais me venger sur Dishonored :-)


EDIT : On me fait signe en régie pour me signaler que j'ai omis de donner une note. je répare donc mon erreur en donnant un 6,5/10. Pour mémoire Brotherhood et Revelations valent tous deux un 9/10 sur l'échelle de Rico :-)


 Erik LOUISE (RICO)

 Sunday 30 December 2012 @ 22:30
  
Tout pareil. Il y a beaucoup à faire, mais c'est très répétitif. Les missions annexes abusent aussi des aller-retour. La narration est souvent foireuse et la fin est un peu expédiée. Et la partie "IRL" avec Desmond toujours aussi mal gérée.

Et puis les bugs... Je ne parle pas de bugs graphiques, mais des bugs qui cassent le jeu; missions impossibles à finir ou démarrer, problèmes de collision, échecs de mission instantanés dès le début de la mission, etc.
Gfx 
Gravatar Image
 Sunday 30 December 2012 @ 22:33
  
C'est pourtant l'un des volets d'AC qui a passé le plus de temps en développement (3 ans) chez Ubisoft Montreal pendant que d'autres studios développaient Brotherhood et Revelations.
RICO 
Gravatar Image
 Sunday 30 December 2012 @ 22:57
  
Bref, contente que tu ne passes donc pas tes nuits sur la PS3 !
Bandine 
Gravatar Image
 Sunday 30 December 2012 @ 23:13
  
Enfin vu le prix des jeux PS3, ca serait dommage de ne pas le finir ! :-)
RICO 
Gravatar Image

 Ajoutez votre grain de sel 
 
Surnom :
E-mail :
Message :     B     I     U     CODE     QUOTE     IMAGE     CD CASE     LINK 
 
Un gâteau ?oui    non 
RisoliVillard ?oui    non 
Port de RisoliVillard :
     


 Aide
RisoliVillard est un plugin Winamp 2/5, iTunes et un outil pour XMMS qui vous permettra d'afficher la chanson que vous écoutez au moment de l'écriture de votre réponse. Le port utilisé par votre plugin doit être reproduit dans le champ ci-dessus (8462 par défaut).
Utilisation de vBCode :
- [B]gras[/B]
- [I]italique[/I]
- [U]souligné[/U]
- [QUOTE]citation[/QUOTE]
- [CODE]code[/CODE]
- [IMG]http://www.serveur.com/image.jpg[/IMG]
- [URL=http://www.serveur.com/]texte à afficher[/URL]

 
#ProgX©2005 Mathieu GINOD - Romain GUY - Erik LOUISE