P
'
t
i
t
e
C
h
a
t
t
e
 
spacer~ ETHERNET (N): SOMETHING USED TO CATCH THE ETHERBUNNY Articles | Connexion
 
~GRAIN DE SEL

 La FNAC refuse d'assurer le service après vente sur les produits Apple
13/03/2011 - 21:47
Possesseur de plusieurs Macs, tous achetés à la FNAC et qui plus est un bon client puisque je possède une carte et que je dépense pas mal d'euros chez eux tous les ans, j'ai découvert avec une certaine stupeur Samedi dernier la manière avec laquelle le service après vente de la FNAC accueille ses clients ...

#ProgX Image


Au mois de décembre dernier, mon chargeur MagSafe tombe en panne après 2 ans et demi de bons et loyaux services. Sur ce, je me dis OK, je vais en racheter un. Direction la FNAC, je trouve un adapteur MagSafe 60W à 75€, ce qui correspond exactement a ce que je cherche. La semaine dernière, l'adapteur MagSage, quasi-neuf tombe en panne. Qu'à cela ne tienne, je retourne à la FNAC Grenoble (là ou je l'ai acheté) en vue de me le faire changer. Arrivé au service après vente, je tombe donc nez à nez avec une personne pour le moins peu aimable et pas du tout coopérante. Le technicien m'explique dans un premier temps qu'il n'y a rien à faire que cela arrive et que "c'est comme ca". J'insiste donc un peu, et là je m'entend dire qu'il faut directement aller dans un Apple Store ou un revendeur agrée (bêtement, je croyais que la FNAC était un revendeur agrée Apple ...), il m'invite même à me rendre chez YouCast (un revendeur agrée quelques rues plus loin, je les salue d'ailleurs au passage pour leur excellent accueil et leur professionnalisme). En insistant encore un peu plus, le technicien m'indique qu'il est possible de renvoyer l'adapteur MagSafe en SAV chez Apple, que cela prend 3 mois et qu'il n'est pas certain que l'accessoire soit changé ou réparé. Ayant d'autres MagSafe à la maison, je peux attendre, je lui demande donc de lancer la procédure ... il fait la moue, réfléchit deux secondes et me demande le N° de série du Mac. Un peu perplexe, je lui explique facture et emballage à l'appui qu'il s'agit d'un MagSafe acheté à part et que le N° de série du Mac n'a rien à voir dans l'histoire ... ce à quoi il répond de manière définitive qu'il ne peut rien faire et que la FNAC n'est pas sensé assurer le SAV sur certains produits en citant des marques comme (Samsung, Apple, etc...).
Bref, comme il n'y avait rien à faire avec le SAV de la FNAC, je suis quand même allé chez YouCast, en leur expliquant comment étais arrivé chez eux, ce qui n'a pas manqué de les faire sourire. Bien que n'ayant pas vendu l'accessoire, ils m'ont rapidement dépanné.
Ayant de plus quelques achats à faire ... ben je les ai fait chez YouCast et je pense que finalement, j'irais systématiquement chez eux :)

Quand à la FNAC, comme beaucoup de personnes, ce n'est pas pour le prix que étais client chez eux, mais plutôt parce que je m'attendais à une certaine qualité de service. Vu l'épisode de Samedi, je pense que je ne suis pas prêt de remettre les pieds à la FNAC.


 Erik LOUISE (RICO)

 Monday 14 March 2011 @ 09:09
  
Ca fait bien longtemps que je n'achète plus rien à la fnac.
Si j'fous les pieds c'est pour demander conseils aux vendeurs, puis aller acheter complètement un autre produit en ligne.
PoP 
Gravatar Image
 Monday 14 March 2011 @ 12:36
  
Ah bah oui mais bon, aujourd'hui tu vis en province, tu ne peux pas avoir que des bons cotés ...

Tu serais allé dans une FNAC françai ... heu parisienne, tu aurais été bien accueilli et tout se serait bien passé ...

:-p

Je serais toi, j'écrirais au responsable du magasin avec copie au service client "national" (si ça existe) pour protester et leur dire qu'ils ont perdu un client : tu achètes un produit chez eux, il est défectueux et tombe en panne rapidement, ils doivent te le changer et se démerder avec leur fournisseur ...

Bon en même temps, qu'elle idée aussi que d'acheter de l'Apple ? Tu cherches les ennuis toi ...


\\\\\\\\\o


...
Loone 
Gravatar Image
 Tuesday 15 March 2011 @ 12:39
  
Oui enfin c'est quand même dommage d'être obligé de réclamer pour qu'un commerçant assure une prestation obligatoire. Comme je n'ai aucunement envie de consacrer du temps à cela (j'ai d'autres choses plus importantes et/ou plus interessantes à faire), cela me sert de leçon. La FNAC vient de perdre un client et YouCast vient d'en gagner un. Ce qui est le plus drôle dans l'histoire, c'est que le SAV de la FNAC envoie délibérément et explicitement ses clients à la concurrence.
Sinon en ce qui concerne les produits Apple, dans l'ensemble, je suis plutôt très content de leur produits. Disons que j'ai eu des adaptateurs secteur défectueux pour moins que ca avec des portables PC :)
RICO 
Gravatar Image
 Tuesday 15 March 2011 @ 13:35
  
Evidemment, ma remarque sur Apple n'était qu'un gros troll ...

Par contre, il est important ne serait ce que de faire savoir au directeur de la FNAC ou tu es allé qu'il a perdu un client : peut être est ce une politique délibérée, peut être pas, et il pourrait être intéressé de savoir comment ses ex-clients sont accueillis ...

M'enfin, j'ai moi aussi eu affaire a ce genre de comportement (mais dans une grande surface), ce n'est vraiment pas agréable ...


...
Loone 
Gravatar Image
 Wednesday 27 July 2011 @ 02:23
  
Je compte justement passer à la FNAC bientôt, histoire de voir si ça peut être intéressant d'avoir la carte FNAC ... pour acheter des places de cinéma (à 5? ? pour toute la famille ? ).
Ben oui, parce que sinon, la FNA, tout comme Pop (coucou ^^ ), j'achète ailleurs.
D'ailleurs, je n'achète plus non plus chez les Darty/But/... depuis un achat d'un pc portable que j'avais eu besoin d'envoyer en SAV par la suite ("appelez le constructeur directement - numéro payant, bien sûr, sinon, c'est pas drôle - , nous on gère plus" mais heuuuu ... c'est quoi alors l'intérêt d'acheter chez vous si on a même plus un SAV avec comptoir et interlocuteur physique ? o_O? ).
Dude76 
Gravatar Image

 Ajoutez votre grain de sel 
 
Surnom :
E-mail :
Message :     B     I     U     CODE     QUOTE     IMAGE     CD CASE     LINK 
 
Un gâteau ?oui    non 
RisoliVillard ?oui    non 
Port de RisoliVillard :
     


 Aide
RisoliVillard est un plugin Winamp 2/5, iTunes et un outil pour XMMS qui vous permettra d'afficher la chanson que vous écoutez au moment de l'écriture de votre réponse. Le port utilisé par votre plugin doit être reproduit dans le champ ci-dessus (8462 par défaut).
Utilisation de vBCode :
- [B]gras[/B]
- [I]italique[/I]
- [U]souligné[/U]
- [QUOTE]citation[/QUOTE]
- [CODE]code[/CODE]
- [IMG]http://www.serveur.com/image.jpg[/IMG]
- [URL=http://www.serveur.com/]texte à afficher[/URL]

 
#ProgX©2005 Mathieu GINOD - Romain GUY - Erik LOUISE