P
'
t
i
t
e
C
h
a
t
t
e
 
spacer~ WHERE THERE'S A WILL, I WANT TO BE IN IT Articles | Connexion
 
~Programmation GameBoy Advance
 Présentation

Qui n'a jamais rêvé de programmer ses propres jeux sur console ? Si vous êtes dans ce cas, vous trouverez votre bonheur dans ces cours. La dernière console portable de Nintendo, promise à un bel avenir, est ici à l'honneur. Dès sa sortie, une très grande communauté de passionnés a mis à disposition tous les outils nécessaires au développement de jeux. Nous vous conseillons, si ce n'est déjà fait, de vous précipiter sur LE site de référence en la matière, à savoir : http://www.gbadev.org. Ce site fourmille d'utilitaires salvateurs et de documentations indispensables pour votre console préférée. Pour suivre ces leçons dans de bonnes conditions, nous vous conseillons d'avoir déjà programmé en langage C (dont des cours complets sont disponibles sur ce site) sans quoi il vous sera sans doute difficile d'assimiler certaines notions. Notons pour finir que les cours présentés ici sont publiés dans le merveilleux magazine Login. Tout est dit, à vous de jouer maintenant ! Pour tout commentaires, remarques ou idées de sujet, n'hésitez pas à contacter Romain Guy.

 sommaire des cours

Voici la liste des articles sur la programmation GBA :
  1. Notre premier programme
  2. Afficher une image en Mode 4
  3. Générateur de terrains, mode 3 et DMA
  4. Gestion des touches et du temps, introduction aux sprites
  5. Gestion des sprites
  6. Les effets spéciaux graphiques
  7. Les fenêtres et les tiles 1/3
  8. Les tiles 2/3
  9. Les tiles 3/3
  10. La sauvegarde et les bruitages
  11. Jouer du son avec DirectSound


 
#ProgX©2005 Mathieu GINOD - Romain GUY - Erik LOUISE